Biographie
Rasko Marinkovic dit "Rasko"
Né le 18 décembre 1950 à Čačak, au coeur de la Serbie (Ex-Yougoslavie) Rasko fréquente dès son plus jeune âge les ateliers d'Art de sa ville natale. C'est là qu'il découvre les mystères de la sculpture, une passion dévorante qui ne le qui ne le quittera plus.
Il quitte la Yougoslavie en 1974 en direction de Stuttgart ; une erreur de train le conduira alors à Paris. Il passera la majeure partie de sa vie en France, qu'il considère comme "la plus belle terre d'accueil pour la cohorte de légionnaires de l'Art venue de tous pays".
Depuis 1975, il participe à de multiples manifestations culturelles et artistiques à travers l'Europe : expositions de personnelles et groupe, salons et biennales, où il rencontre le succès auprès du public et de ses pairs, en témoignent les nombreux prix et distinctions reçus.


L'oeuvre
"Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum."

